Sophro-Massage  Evasion Sensorielle

 Evasion Sensorielle alliant la Sophrologie et le Toucher Intuitif

Le massage et la sophrologie s’allient dans la plus haute harmonie pour un bien-être holistique et une détente ré-équilibrante, profonde et durable.

Durant cette séance de massage, je vous propose de personnaliser ce moment en fonction de vos besoins du jour, en utilisant tous les outils à ma disposition : le massage sensitif, les soins énergétiques associé à la sophrologie, afin de vous apporter le meilleur et de vous offrir un moment de lâcher prise et d’évasion

Vivre davantage dans le présent c’est mettre une distance entre soi et la peur de demain …
C’est se libérer progressivement des conditionnements du passé. C’est cesser de se focaliser sur des pensées obsédantes et parfois dévastatrices, c’est revenir à soi …
C’est nous permettre d’ouvrir un espace vers l’univers de tous les possibles.

Expérimenter le moment présent en conscience, c’est se reconnecter pleinement à qui nous sommes vraiment, c’est revenir au centre et s’affranchir de tout l’extérieur afin de retourner à l’essentiel.

Qui peut en bénéficier ?

Ce soin s’adresse à TOUS : femme enceinte, bébé, enfant, adulte, senior, personne en situation de handicape, les personnes  …

Toute personne souhaitant améliorer sa qualité de vie et son bien-être intérieur. Etre dans l’instant Présent.

Le Toucher Intuitif association de diverses techniques de massages

1) Toucher Sensitif :  aussi doux et léger qu’une plume 

La particularité du toucher sensitif ou massage sensitif vient de sa pression :  le Toucher épicritique en pression 3, permettant de rééquilibrer le système nerveux.

  Le Massage Sensitif permet d’apporter un changement véritable dans la vie des personnes pour qui le Toucher n’est plus qu’un souvenir : les personnes alitées dans les hôpitaux ou encore en maison de retraite …

Ce Doux moment de Douceur et de Lâcher prise est également indiqué pour toute personne angoissée, stressée, manquant de sommeil, ayant des problèmes de digestion, au bord du Burn out etc …

Le Massage Sensitif ou « Le Toucher de la Vie  » est un moment de douceur destiné à chacun de nous.  

Stimulant certains récepteurs de la peau (corpuscules de Merkel) le Massage Sensitif  induit un blocage de la douleur au sein de la moelle épinière, dans la voie lemniscale. 

Il s’en suit une atténuation immédiate de la douleur (thérorie du Gate Control).

 Bien que situé dans le champ du « prendre soin » et non directement dans celui du soin et du traitement, le Massage Sensitif y participe grandement par l’amélioration de la qualité de vie, de l’état psychique et du lien social du patient.

Apportant surtout écoute et soutien, le Massage Sensitif se distingue clairement du massage du professionnel de la santé pratiqué par les kinésithérapeutes. Il ne s’agit pas d’un acte médical et il n’est pas question de remplacer les actes thérapeutiques des professionnels, à caractère plus  spécialisés et techniques. 

 En tant que toucher superficiel, l’objectif principal est de procurer un bien-être. Il transmet la compassion, le réconfort et apporte des bienfaits considérables pour l’équilibre émotionnel du receveur.

2) La Sophrologie

C’est un ensemble de techniques de relaxation profonde, amenant la personne dans un état de conscience modifié, entre veille et sommeil, nous restons  maître de nous même, (ne pas confondre avec les émissions de TV pour le spectacle) permettant de se libérer des croyances limitantes tout en construisant ou reconstruisant une image de soi POSITIVE en exploitant ses vrais Potentiels.

Ce sont des méthodes visant à évacuer le stress, les tensions, les douleurs, les tracas du quotidien etc … tout en se relaxant.

Etre en présence, à cet instant T, Ce Moment Présent !!!

Attention non substituable aux traitements médicaux

Les Bienfaits

En effet le Sophro-massage de bien être est une aide, un soutient qui vous est proposé pour activer la présence de l’instant, la magie de la pleine conscience dans votre quotidien … Devenir autonome est une clé de la réussite.
Associée au massage, la sophrologie s’inscrit dans une démarche de prévention et de qualité de vie. Elle s’active naturellement dans la mémoire de votre corps.

 – Débarrasse le corps du stress, des tensions et émotions négatives dont le rôle déclenchant de certains troubles est bien connu : (Problèmes gastriques, intestinaux,  fatigue, nervosité, état migraineux, tensions musculaires, etc.)

– Restaure un  « Toucher » agréable

 – Restaure la confiance en soi et l’image de soi

 – Elimine les toxines

 – Equilibre et dynamise l’organisme.

 – Soulage les douleurs dans tout le corps.

 – Relaxation profonde, idéal contre les insomnies

 – Calme les émotions

 – Renforce les ressources naturelles en faisant appel aux capacités d’auto guérison du corps

– Permet des libérations Émotionnelles

 – Permet un lâcher-prise

 – Calme le mental

 – etc …

* Vous vivez des moments difficiles, stressant, angoissant 

* Vous avez besoin de Lâcher-prise, de vous Re-Trouver

* Vous avez besoin de prendre conscience de votre corps et de votre être 

* Vous souhaitez dépasser une situation afin d’évoluer, d’avancer plus sereinement

* Vous désirez améliorer votre Confiance en vous, en vos capacités, avoir une meilleure Estime de vous

* Vous souhaiter prendre soin de vous-même 

 Vous ressentez le besoin de soulager vos différents Maux en rétablissant l’harmonie en vous,  tout en renforçant votre système immunitaire et en rééquilibrant votre système nerveux

* Vous souhaitez trouver des solutions à vos problèmes en prenant de la hauteur et un recul nécessaire 

* Vous souhaitez faire le plein d’énergie, suite à une période de grande fatigue, de lassitude, de morosité, de stress 

* Vous aspirez à plus de Paix, de Sérénité, de joie, de bonheur dans votre vie et celle de votre entourage

Pour Soi

Pour Tous

avec une écoute Bienveillante et dans le non-jugement

0 commentaires